

Une jeune designeur crée une écharpe pour les femmes qui viennent d'accoucher. Elle a réalisé ce modèle en s'inspirant de pratiques médicales et d'autres plus douces venues d'ailleurs .
Louise Roussière, 26 ans, diplômée de l’école de Design Nantes atlantique, souhaite venir en aide aux femmes qui sortent de la maternité.
Après l'accouchement
Elle a en effet réalisé que tout était entrepris pour aider les femmes avant et pendant l’accouchement par un important suivi médicalisé mais, après, elles se retrouvaient toute seule à tout gérer. C’est ainsi qu’elle a créé Loop, une écharpe qui va accompagner la maman et lui permettre d’accueillir son bébé en toute sérénité.
Une écharpe à nouer de différentes façons
Loop permet de faire des exercices de serrage de bassin. Ils vont aider les os à se repositionner. En enroulant l'écharpe autour du ventre, elle va servir de gaine, et permettre aux muscles des organes de retrouver leur place . Enfin, placée autour de l'épaule, elle est la garantie de pouvoir allaiter en toute discrétion.
Techniques médicales et pratiques ancestrales.
Louise Roussière a souhaité avec son écharpe Loop combiner des techniques médicales et des pratiques ancestrales. Elle s'est inspirée de méthodes douces pratiquée en Inde et au Mexique en ajoutant sa touche d’esthétisme
L’écharpe Loop, n’est pas encore commercialisée mais, sélectionnée dans le cadre de Design L’Expo 2019 , elle est exposée jusqu’au 1er mars 2020 sur l’Ile de Nantes à la Cale 2 Créateurs.
Louise Roussière au micro d'Emmanuel Moreau