Il s'agit d'un petit carnet à transporter sur soi, à remplir pour mieux se connaître pour bien commencer l'année et mieux la continuer.
Isabelle Guibert a commencé sa carrière dans un organisme financier. Plus séduite par les mots que par les chiffres, il y a un an, elle a tout abandonné pour l’édition.
Un jour, une phrase
Elle a sorti, à compte d’auteur, Cinq minutes pas plus. Ce carnet d’inspiration invitait à prendre la plume, cinq minutes chaque jour. Une façon d’écrire le présent régulièrement. Plus que jamais amoureuse des voyages intérieurs que procurent les mots, elle a lancé son 2ème carnet intitulé Un jour, une phrase.
Un tour du monde, autour de soi en 80 jours
Spécialement conçu, il y a 5 lignes par jour, pas plus. Des phrases, des dessins en marge peuvent aider à trouver l'inspiration si besoin pour mieux exprimer ses émotions. Ce nouveau carnet est aussi une expérience. Une fois fini, il sera un peu une mémoire du présent à lire des années plus tard.
Imprimé à Montmartre
Isabelle, avec ses carnets, se défend de faire du parisianisme. Elle aime dire qu'elle est née dans le Perche, que son carnet est imprimé à Montmartre, façonné en Île-de-France et commandé aussi bien dans les grandes villes que dans des petits villages dont elle découvre avec délices, l’existence et les petits mots qui lui sont adressés à chaque commande.
Un jour, une phrase est édité par La fille du Carnet
Isabelle Gibert, éditrice, au micro d'Emmanuel Moreau
L'équipe
- Production
- Chronique