Les alternatives de l'extension "DisMoi"  ©Getty
Les alternatives de l'extension "DisMoi" ©Getty
Les alternatives de l'extension "DisMoi" ©Getty
Publicité
Résumé

Rien n’est plus fastidieux que de chercher un article au bon prix, de qualité et fabriqué en France dans le dédale des sites qui vous vendent des meubles qui ont trop voyagé ou des espadrilles qui viennent d’Asie alors que vous pouvez trouver les mêmes en production locale. Découvrons justement "Le même en local".

En savoir plus

Le même en local est le nom choisi pour cet outil du made in France et de l’alternatif face aux grandes places de marchés sur le web. On doit cette invention à Maarten Samson, cofondateur de DisMoi une extension qui vous conseille pendant votre navigation sur les sites marchand en ligne, qu’il s’agisse d’anarque, de fake news ou de produits peu éthiques. Ces outils sont gratuits.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

L'idée, c'est de donner de la visibilité et de l'accessibilité aux alternatives locales sur le web

Publicité

Une vingtaine de personnes sont aujourd'hui associés à cette démarche et l'outil est collaboratif : "Chacun s'abonne au contributeur qu'il souhaite, comme il le fait sur n'importe quel réseau social. Et ensuite quand il navigue sur le web il reçoit uniquement les messages des personnes auxquelles il s'est abonné. Chaque internaute peut aussi poster un message sur n'importe quelle page du web et tous ceux qui le suivent verront son message sur la page ou il l'a poster"

Exemple
Exemple
- Dis Moi
Références

L'équipe

Philippe Bertrand
Philippe Bertrand
Philippe Bertrand
Philippe Bertrand