

Les restaurants du coeur ne servent pas que des repas mais aussi du rêve en ouvrant les portes des cinémas.
En 1985 quand Coluche a lancé Les Restaurants du Coeu r il s'agissait uniquement de distribution de nourriture. Très vite, les bénévoles ont compris qu'il fallait aussi nourrir l'esprit.
85.000 bénéficiaires au cinéma
Depuis 20 ans, l'association ouvre les portes des cinémas à ses bénéficiaires. L'année dernière 85.000 personnes, dans toute la France ont pu rire, s’émouvoir, pleurer dans les 300 salles participantes.
Des films à l'affiche
Pour le président Restos du cœur, Patrice Blanc, le choix des films est important. Quelque soit le genre, il est préférable qu'ils soient récents afin que les bénéficiaires de ces séances puissent voire les films comme tout le monde.
Pour que les enfants ne soient pas exclus
Des films familiaux sont programmés afin qu'à l'école les enfants ne soient pas stigmatisés. Patrice Blanc reconnait avoir reçu des témoignages d’enseignants disant qu'ainsi ils pouvaient parler en cours des films à l'affiche sans craindre que certains restent à l’écart.
Une avant première inédite pour pouvoir continuer
Les aides pour financer ces séances étant à la baisse, Le Grand Bain de Gilles Lellouche sera projeté le 16 octobre en avant-première et de manière inédite dans 20 villes. Un film sur la tolérance, l'entraide. Les recettes seront intégralement reversée aux restaurants du cœur pour que tout le monde continue à aller au cinéma.
Alain Rouseval, bénévole et Patrice Blanc Président des Restaurants du Cœur au micro d'Emmanuel Moreau
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
L'équipe
- Production
- Chronique