Une famille a profité du confinement pour créer un bracelet distributeur de gel hydroalcoolique
Le père, la mère, un oncle, les deux fils et leurs femmes, tout le monde s'est uni pour inventer le bracelet distributeur de gel hydroalcoolique.
Un bracelet surmonté d'un réservoir
Cet accessoire pour lutter contre le virus se présente sous la forme d'un bracelet avec sur sa face supérieure un petit réservoir. Celui-çi est rempli de gel hydroalcoolique. Il suffit de presser sur ce petit dôme , rechargeable, qui contient l’équivalent de 15 doses pour faire couler le liquide dans la main.
Dédramatiser la situation
Cette invention est née de la réflexion d’une famille qui voulait mettre à profit le temps du confinement pour créer quelque chose d'utile et de ludique. C'est pourquoi ce distributeur de gel imaginé à l'occasion d'une des nombreuses visions conférences familiales est proposé en différents coloris: jaune, noir, rose fushia, bleu lagon.
Prochainement produit en France
"Le bracelet citron" est actuellement fabriqué en Chine confie Sylvain Doliveux, le fils ." Il n'a pas été possible de le faire faire en France pour différentes raisons. Mais à terme on a bon espoir de le produire ici"
Crème solaire
Lancé le 25 septembre dernier le bracelet a tout de suite plu bénéficiant d'un bouche à oreille efficace . Même si pour l'heure, Sylvain reconnait que tout est à faire, la famille s'amuse à imaginer d'autres utilisations du bracelet. Un distributeur de crème solaire ou un répulsif moustique?
Sylvain Doliveux et son Bracelet Citron au micro d'Emmanuel Moreau
L'équipe
- Production
- Chronique