

Une jeune chimiste vient d’être récompensée pour son travail qui pourrait soulager des millions de femmes. Elle met au point une ceinture gainante innovante qui utilise des méthodes plébiscitées par les femmes.
Le concours Talents des cités récompense des créateurs d’entreprises issus des quartiers prioritaires. Fernadous El Beni est lauréate 2019 pour sa ceinture innovante Amrita.
Une jeune chimiste
Ferdaous El Benni est jeune, elle a 23 ans. Avec son master de chimie obtenu à la faculté d’Orléans, elle se lance dans l’entrepreneuriat avec son projet Amrita. Elle souhaite apporter un peu de confort aux millions de femmes qui souffrent de douleurs menstruelles. Elle travaille à la mise au point d'une ceinture 3 en 1.
Un textile massant, chauffant et apaisant
La ceinture, sur laquelle elle travaille avec Asma Hassoune, "conjugue les propriétés d'une bouillotte, des huiles essentielles et du massage en un seul produit". Sa ceinture est faite pour toutes les femmes, elle s'adapte à toutes les morphologies et peut être portée au bureau comme à la maison en toute discrétion.
Plusieurs coloris
Ferdaous et sa collègue ont fait travailler une designeuse pour les coloris. Aux femmes actives la couleur pourpre, sophistiquée pour les sportives, plus colorée pour les étudiantes...
Grâce à ce prix Talents des cités, Ferdaous, qui en est à son troisième prix en quelques semaines, sera accompagnée dans son évolution par la BPI France.
Ferdaous El Benni et sa ceinture Amrita au micro d'Emmanuel Moreau
L'équipe
- Production
- Chronique