La réalisatrice Lola Quivoron et l'écrivaine Diaty Diallo
La réalisatrice Lola Quivoron et l'écrivaine Diaty Diallo - © Joël Saget/AFP - © Bénédicte Roscot
La réalisatrice Lola Quivoron et l'écrivaine Diaty Diallo - © Joël Saget/AFP - © Bénédicte Roscot
La réalisatrice Lola Quivoron et l'écrivaine Diaty Diallo - © Joël Saget/AFP - © Bénédicte Roscot
Publicité

Dans l'Heure Bleue, un premier long-métrage unique et explosif, "Rodeo" de Lola Quivoron, et un premier livre, “Deux secondes d’air qui brûle” (Seuil) de Diaty Diallo, une découverte phare de la rentrée littéraire.

Un premier roman et un premier film dont les intrigues se situent dans des espaces et des pratiques habituellement relégués au hors-champs du cinéma et de la littérature. Avec force et nuance, nos deux invitées élaborent dans leur geste artistique la revendication d'un droit à la ville.

Avec Rodeo, Lola Quivoron signe son premier long-métrage tout entier plongé dans l'univers des figures à moto. A l'écart d'un traitement médiatique parfois surplombant, Lola Quivoron révèle les complexités traversant le milieu du cross-bitume.

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Dans son roman Deux secondes d’air qui brûle, Diaty Diallo exhume la puissance brute de la littérature et traite notamment de la question des violences policières. Sous sa plume se déploient de nombreux registres et prennent forme quelques unes des grandes questions politiques de notre époque.

Musiques :

  • Look at me de XXXTentacion
  • La France de Sniper
  • These Days de Cat Power

Extrait :

  • Rodeo, Lola Quivoron, 2022.
  • Archive INA du 14 novembre 2007 : Paul Virilio sur l’identité corporelle du lieu.
  • Témoignage de Mahamadou Camara, frère de Gaye Camara, tué par la police dans la nuit du 16 au 17 janvier 2018 au volant de sa voiture à Épinay-sur-Seine.

Générique Veridis Quo des Daft Punk