Deux premières fois, Laura Vazquez, et Charline Bourgeois-Tacquet ©Getty - Isabel Alcalá
Deux premières fois, Laura Vazquez, et Charline Bourgeois-Tacquet ©Getty - Isabel Alcalá
Deux premières fois, Laura Vazquez, et Charline Bourgeois-Tacquet ©Getty - Isabel Alcalá
Publicité
Résumé

Deux invitées ce soir dans l'Heure Bleue. L'une, Laura Vazquez, est poétesse et nous présentera "la Semaine perpétuelle" (Du Sous-sol), quant à l'autre, elle est réalisatrice, elle s'appelle Charline Bourgeois-Tacquet, et vous racontera son premier long-métrage, "Les Amours d'Anaïs".

En savoir plus

Laura Vazquez est poétesse, et "La Semaine perpétuelle" est son premier roman. "La Semaine perpétuelle" c'est l’histoire de Salim qui ne sort plus de chez lui, et ne participe plus au monde qu’à travers les vidéos qu’il poste sur les réseaux ; c’est l’histoire de son père, de sa sœur Sara, de leur mère qui est partie, de son ami Jonathan et de sa grand-mère qui n’en finit pas de ne pas mourir.

Un livre sur les gens d'Internet où toutes les choses du monde peuvent parler, où le monde est possédé. 

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

En 2016, Charline Bourgeois-Tacquet, réalise un premier court-métrage autoproduit. Elle est remarquée en 2018 avec son second court, Pauline asservie, sélectionné à la Semaine de la Critique, puis au Festival de Clermont-Ferrand où il reçoit la Mention Spéciale du Jury et le Prix de la Presse Télérama. Il est présélectionné aux César 2020 et récompensé dans de nombreux festivals internationaux.

Les Amours d'Anaïs, son premier long métrage, a été sélectionné à la Semaine de la Critique en 2021, en séance spéciale du 60e anniversaire.

Références

L'équipe

Laure Adler
Production
Anne-Sophie Dazard
Coordination
Louise Douillet
Stagiaire