

Avec "Orpheline", un film qui rend hommage aux femmes, à la complexité des êtres, aux vies bancales et à l’amour salvateur.
"Orpheline" est venu d’un souhait du réalisateur Arnaud des Pallières, de transposer au cinéma l’histoire personnelle de sa co-scénariste Christelle Berthevas. Il lui a donc demandé de jeter sur le papier tout ce qui se rapportait à son enfance et sa jeunesse afin qu’il puisse prendre dedans de quoi enrichir et romancer son récit car il tenait à se baser sur une vie réelle et non sur un roman ou une nouvelle.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Un film qui raconte l'histoire d'une femme à quatre âges de sa vie, joué par quatre interprètes, Vega Cuzytek (Karine enfant), Adèle Exarchopoulos (Karine jeune), Solène Rigot, (Karine à 13 ans), et Adèle Haenel, (Karine adulte). C'est aussi le portrait d'une femme sans repère qui se pose cette question de la quête identitaire, celle qui permet, dans la fugue, la sexualité, le vol ou le meurtre, d'assumer le chemin de soi et peut-être de trouver une réponse, un apaisement.
Pastille sonore : Jean Louis Comolli
Choix Musical: Lauryn Hill avec ‘’I’ve got life”
- Extrait de son séminaire du 5 janvier 1982 : Gilles Deleuze à propos de l’univers d’images
- Archive Ina du 1er janvier 1947 : Robert Antelme à propos de la littérature sur les camps de concentration
Extraits de films :
- "Au hasard Balthazar" de Robert Bresson
- "Drancy Avenir", "Disney Land mon vieux pays natal", et "Orpheline" d’Arnaud des Pallières
Générique : Veridis Quo des Daft Punk
L'équipe
- Production
- Autre
- Autre
- Réalisation
- Collaboration