Quatre ans après son "P’tit Quinquin" diffusé sur Arte, Bruno Dumont signe la suite, "Coincoin et les Z’inhumains", une enquête policière burlesque sur la Côte d'Opale.
- Bruno Dumont Réalisateur
Bruno Dumont est cinéaste. Auteur de La Vie de Jésus et de L’Humanité (retenez bien ce titre, L’Humanité).
Bruno Dumont a déployé une œuvre âpre, crue, aux prises avec le réel et pas n’importe lequel. Les gens et les paysages du Nord, inépuisable matière à images, à récits, à fictions pour celui qui fait jouer les habitants tels qu’ils sont.
Et puis un jour, Dumont a signé une série pour Arte, P’tit Quinquin__, c’était drôle, inattendu, ça ressemblait à tout sauf à de la télé et ça a eu un grand succès.
Ce soir, la suite. P’tit Quinquin a grandi. Il est Coincoin et dans la fable qui porte son nom, il se coltine des Z’Inhumains. Oh, bien sûr, il y a des gendarmes, des agriculteurs, des curés, des fachos et des migrants. Mais cette humanité-là (vous voyez, on y revient) s’avère bousculée, souillée, sublimée, par des clones, des soldats napoléoniens, des zombies et des flaques de bouse gluantes qui tombent du ciel.
De quoi sont-elles le nom ces grosses merdes ? Eh bah de rien, peut-être. Magie de la farce. Allez donc savoir si vous y trouverez une morale !
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Collaboration
- Réalisation