L'Express : nouvelle formule d'un hebdo qui a brouillé son image

France Inter
Publicité

Le magazine "L’Express" inaugure ce mercredi 1er mars une nouvelle formule.

Nouvelle formule de l'Express en kiosque ce matin. Hebdomadaire racheté il y a deux ans par Patrick Drahi, déjà propriétaire de SFR et Libération, aujourd’hui de BFMTV et TMC. L’Express soumis a un plan social drastique. L’Express dont les ventes ne cessent de baisser. Dont l’image, surtout, s’est complètement brouillée. C’est pourtant ce qui fit la force, la vie, l’identité des grands hebdomadaires français, leurs ancrages idéologiques et politiques, très marqués, très différenciés. Or, s’il est un titre qui a pu dire tout et son contraire ces dernières années, c’est bien l’Express.

Guillaume Dubois est l’ancien patron de BFMTV, devenu directeur de la rédaction de l’Express l’année dernière. Quels moyens donnez-vous à ce titre pour remonter la pente ?

Publicité

L'émission en vidéo