Capture écran de Médiacités
vidéo
Capture écran de Médiacités - Médiacités
Capture écran de Médiacités - Médiacités
Capture écran de Médiacités - Médiacités
Publicité

Le média en ligne d'investigation locale Mediacités connaît des difficultés financières. Après 6 ans d'enquêtes à Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, il cherche 2 000 nouveaux abonnés avant la fin de l'année.

Le président de la métropole de Lille interrogé par France 3 après la publication d’une enquête sur le site Médiacités, un média d’investigation au niveau local. Parce que Paris est parfois loin du terrain, parce qu’il n’y a pas de petites affaires, parce que la presse se trouve considérablement affaiblie dans certaines régions françaises, parce que de la bonne santé des contre-pouvoirs locaux dépend aussi la démocratie.

Médiacités s’est implanté  à Lille, à Lyon, à Toulouse, à Nantes, mais peine à susciter un nombre d’abonnements suffisants. Marsactu est parvenu à s’imposer à Marseille. Le Poulpe commence timidement en Normandie. Le D’OC jette l’éponge à Montpellier. Splann prend son envol en Bretagne. Coup de projecteur sur ce journalisme de combat au niveau régional, sur ses enjeux et ses difficultés. 

Publicité

L'équipe