Vitrine du magasin du PSG sur les Champs Élysées avec en devanture un grand portrait de Mbappé
Vitrine du magasin du PSG sur les Champs Élysées avec en devanture un grand portrait de Mbappé
Vitrine du magasin du PSG sur les Champs Élysées avec en devanture un grand portrait de Mbappé ©AFP - 	Johnny Fidelin
Vitrine du magasin du PSG sur les Champs Élysées avec en devanture un grand portrait de Mbappé ©AFP - Johnny Fidelin
Vitrine du magasin du PSG sur les Champs Élysées avec en devanture un grand portrait de Mbappé ©AFP - Johnny Fidelin
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Résumé

Hier, le PSG publiait une charte des médias, officialisant et institutionnalisant le fait de choisir les journalistes et même les questions qu’ils sont en droit de poser.

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Tout est parti d’un article publié le 7 décembre par le quotidien L’Equipe. Le PSG, sous pression financière, pourrait être contraint de vendre Neymar ou Mbappé. Fureur et ferme démenti du club qui exclut le journal de ses conférences de presse. 

Hier, les médias découvraient médusés la charte publiée par un tout puissant club de football qui officialise et institutionnalise le fait de choisir les journalistes et même les questions qu’ils sont en droit de poser. 

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Une communication verrouillée comme jamais qui, bien au-delà de l’Equipe, soulève nombre d’interrogations sur l’information sportive. 

Références

L'équipe

Sonia Devillers
Sonia Devillers
Sonia Devillers
Production
Redwane Telha
Collaboration
Anne-Cécile Perrin
Collaboration
François Audoin
Réalisation