

Après un gigantesque catalogue musical sans publicités, Youtube premium se lance dans la série télé.
- Justine Ryst Directrice en charge des partenariats Youtube
Pensez donc. Lorsque nous avons commencé L’Instant M, il y a 4 ans, Netflix débarquait sur le marché. Son patron, Reed Hastings, disait à qui voulait l’entendre que la télé était mourante et que Netflix se chargeait de l’achever. La France demandait à voir.
Pensez donc. Remontez le temps. Dix ans en arrière, pas plus. Google n’était qu’un moteur de recherche ; Facebook, un réseau social ; Amazon, un supermarché en ligne et Apple, un gourou qui vendait des iPhones !
La bataille mondiale de la vidéo à la demande
Aujourd’hui, ces superpuissances numériques se sont lancées dans une bataille mondiale, celle des vidéos à la demande.
À l’image de Netflix qui vient, tenez-vous bien, de remporter le Lion d’or à la Mostra de Venise pour un film jamais sorti en salle. Ce n’est plus la guerre des écrans, mais la guerre à ce qu’on regardera dedans.
Invitée de l’Instant M, Youtube, filiale de Google, qui elle aussi se met à produire des séries !
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