Que "votre radio" dit-elle de vous ?

Dis-moi quelle radio tu écouts, je te dirai qui tu es
Dis-moi quelle radio tu écouts, je te dirai qui tu es ©Getty -  Jutta Klee
Dis-moi quelle radio tu écouts, je te dirai qui tu es ©Getty - Jutta Klee
Dis-moi quelle radio tu écouts, je te dirai qui tu es ©Getty - Jutta Klee
Publicité

Hervé Glévarec, sociologue au CNRS et spécialiste de la radio est l'invité de L'instant M de Sonia Devillers sur France Inter.

Avec

Une émission toute entière pour vous, toute entière sur vous auditeurs de radio, vous qui nous écoutez en direct ou en podcast, sur un smartphone ou sur un poste à piles, jour et nuit ou par bribes, matinées de stations locales et de stations musicales avec lesquelles vous nous faites, nous en sommes sûrs, tout un tas d'infidélités. Dis moi sur quelle fréquence tu es branché, je te dirai qui tu es! Pour une fois, ce n'est pas le media lui-même qu'on va passer au crible mais ceux qui le reçoivent. Essayons de définir par là le lien que vous entretenez, non pas avec la radio, mais avec votre radio.

Hervé Glévarec, sociologue, directeur de recherches au CNRS, est l'auteur de "Ma radio. Attachement et engagement" aux éditions de l'INA.

Publicité

L'équipe