Isabelle Pascaud ©Getty
Isabelle Pascaud ©Getty
Isabelle Pascaud ©Getty
Publicité
Résumé

Alors que ce mercredi rouvrent les cinémas, les musées et les théâtres, comment se porte « Télérama » ? Fabienne Pascaud, directrice de la rédaction de l'hebdomadaire, est l'invitée de "L'Instant M".

avec :

Fabienne Pascaud (Directrice de la rédaction de Télérama).

En savoir plus

Comment ça va, Télérama ? Le magazine édite chaque semaine plus de 100 pages sur la culture. Il y mêle délibérément l’art vivant et les écrans. Faisant coexister les lieux, les livres et la création dématérialisée. Comment ça va après une année où le spectacle s’est arrêté, où les musées et les cinés ont fermé, où notre consommation d’images d’internet et de télé a explosé ? Y aura-t-il un avant et un après ? 

Nos pratiques culturelles se transforment à vitesse grand V. La pandémie l’a encore accéléré. Télérama va-t-il s’en trouver changé ? Sans compter le champ de bataille idéologique qu’est devenue la culture. Télérama ne semble pas pour autant s’être électrisé.  Le journal, monument de la presse papier et du modèle abonné, a toujours cultivé un calme et un recul propre à cette temporalité. La force tranquille, disait-on en 1981, mais la tranquillité est-elle compatible avec l’époque ?  

Publicité
Références

L'équipe

Sonia Devillers
Sonia Devillers
Sonia Devillers
Production
Sonia Devillers
Sonia Devillers