Affiche d'Un village français
Affiche d'Un village français ©Getty - France  3
Affiche d'Un village français ©Getty - France 3
Affiche d'Un village français ©Getty - France 3
Publicité

Un village français : la dernière saison a démarré sur France 3 et c’est l’occasion de se demander comment cette série historique a changé à la télé.

Avec

Le début de la fin, c’est toujours un moment difficile pour les amateurs d’une série télé. Un village français, le début la toute dernière saison sur France 3. Alors on retourne à Villeneuve, pour les adieux. Dans ce village fictif, au cœur du Jura, on a vécu l’arrivée des Allemands, l’Occupation, la collaboration et la Résistance. Les épurations, les trahisons. Automne 45, il est temps à présent de façonner la mémoire collective, de reconstruire les mémoires, quitte à tricher avec la vérité. Episodes 3 et 4 de la saison 7 à voir ce soir, toujours avec Audrey Fleurot et Robin Renucci. Frédéric Krivine, le co-auteur de cette série française unique en son genre est l'invité de L'Instant M.

Sur le site de France Télévision

Publicité

Aller + loin :

Un village français dans La marche de l'histoire

La bande annonce de la première saison

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.