vidéo
Thierry Marx ©AFP - ERIC PIERMONT / AFP
Publicité
Résumé

Thierry Marx, chef cuisinier, consultant sportif de France Télévisions pour les Jeux Olympiques de Tokyo, est l'invité de 6h20. Il raconte comment il aborde l'événement, son rapport à la pratique martiale et fait le point sur la situation de ses restaurants à l'heure du déconfinement.

avec :

Thierry Marx.

En savoir plus

Ceinture noire de judo, le chef étoilé Thierry Marx commentera les Jeux Olympiques de Tokyo dès la cérémonie d'ouverture, prévue le 23 juillet, mais aussi le parcours de Teddy Riner. "C'est un rêve de gamin", confie-t-il au micro de France Inter. "Cela me met en joie, car on sort d'une période compliquée... Les athlètes n'ont pas eu non plus une année très fluide pour pouvoir s'entrainer". Thierry Marx explique avoir commencé à se préparer lui même. "Je fais des fiches !", sourit-il. "Certains athlètes, je les connais déjà, je les ai déjà croisés... Mais j'ai tellement envie de les voir, et de les voir gagner ! Je suis certain qu'ils vont faire un parcours extraordinaire". 

Malgré un planning déjà bien rempli, le chef dit pratiquer le judo et le kendo trois fois par semaine. "Cela m'apporte de l'équilibre. Le sport permet de mettre de temps entre vos émotions et vos actions. C'est ce que j'aime avec la pratique martiale. Je recommande d'ailleurs aux parents d'inscrire leurs enfants au judo. C'est une discipline qui leur donnera tout au long de leur vie un équilibre extraordinaire".

Publicité

Les restaurants français du chef étoilé ont rouvert la semaine dernière. "Pour être franc, ce n'est pas pour gagner beaucoup d'argent. Avec des jauges faibles, on n'arrivera pas à équilibrer nos trésoreries. Mais ça permet de remobiliser nos équipes, retrouver de la cohésion." 

Références

L'équipe

Mathilde Munos
Production