Didier Sicard : "Ce n'est pas parce que l'on est âgé que l'on est réduit au silence"

Didier Sicard
Didier Sicard ©AFP - BERTRAND GUAY
Didier Sicard ©AFP - BERTRAND GUAY
Didier Sicard ©AFP - BERTRAND GUAY
Publicité

Le Professeur Didier Sicard, médecin, ancien président du Comité consultatif national d'éthique de 1999 à 2008, est l'invité du 6h20 de France Inter.

Avec
  • Didier Sicard Médecin, ancien président du Comité consultatif national d’éthique, professeur émérite de médecine à l’Université Paris Descartes.

"Il est grand temps de considérer les résidents des Ehpad comme des citoyens, de leur demander leur avis" clame dans une tribune publiée dans Le Monde un collectif. Il est composé notamment de Laure Adler, Annie Ernaux, Bernard Kouchner, ou encore Didier Sicard. Ils ont constitué "Conseil national autoproclamé de la vieillesse". Ils dénoncent le retour des interdictions de visite dans les Ehpad. Une centaine de structure sont concernées sur les 7500 que compte la France. 

"J’ai trouvé insupportable lors de la première vague cette interdiction absolue des familles de voir les personnes âgées. Ce qui demeure dans la vie, ce sont les relations affectives" raconte à France Inter Didier Sicard, professeur de médecine, ancien président du Comité consultatif national d'éthique (CCNE)

Publicité

L'équipe