Thierry Marx : " Pour s’adresser aux mangeurs, il faut leur parler de l’univers de la gastronomie"

Thierry Marx
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Thierry Marx ©AFP - MIGUEL MEDINA
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Le chef Thierry Marx sort le premier numéro de son magazine “Bon”, un trimestriel sur l'alimentation.

"Le bon, c’est l’économie de la qualité, l’anti low-cost. La valeur des choses" raconte à France Inter Thierry Marx, le chef étoilé du Mandarin Oriental et codirecteur de "BON". Ce nouveau magazine trimestriel traite de la question de l’alimentation dans toutes ses dimensions. "Un œuf mayonnaise de qualité, avec un œuf issu d’un élevage de qualité, c’est la notion du bon."

"Ce magazine ne s’adresse pas aux consommateurs, il s’adresse au mangeur" explique le chef cuisinier_. "Comment on construit un plat ? Il faut regarder ce qu’il y a autour pour avoir des ingrédients qui soient de qualité. Pour s’adresser à ces mangeurs, il faut leur parler de l’univers de la gastronomie. Est-ce que l’on va continuer au surconsommer, pour consumer cette planète ou alors on va prendre le temps de se restaurer. Et pour se restaurer, il faut comprendre ce que l’on mange."_

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