
L'écrivain, prix Renaudot en 2017, est l'invité de Patricia Martin pour son dernier ouvrage, "Une passion dévorante", paru aux éditions de l’Observatoire.
Olivier Guez (Journaliste, Auteur).
"Je pense que l'amour du football est très lié à l'enfance", assure OIivier Guez. "Cette passion se développe, peut vous accompagner plus ou moins longtemps, mais il y a un rapport à l'enfance qui est extrêmement fort. Si vous interrogez n'importe quel amateur de football, a priori il partira de loin !"
"Avec le Covid, je me suis rendu compte que j'aimais peut-être autant le spectacle dans les tribunes que sur le terrain", poursuit l'auteur. "C'est un spectacle vivant, à la fois l'esthétique sur la pelouse, tout ce qu'il peut y avoir autour, le spectacle des dirigeants, les publics, les ambiances... Ce que raconte un stade d'une ville ou d'un pays, ça m'a toujours fasciné."
Il préfère toutefois suivre les grandes compétitions internationales. "Je suis assez old school, je continue d'adorer les Coupes du Monde, les Euros, les Copa America... Dans les championnats, Il y a trop de matchs aujourd'hui, c'est quasiment une occupation à temps plein."
L'équipe

