

Christophe Ono-Dit-Biot, écrivain et journaliste, sort son septième roman jeudi, "Trouver refuge". Un roman sur la fuite d'un couple d'intellectuel après l'arrivée, en France, d'un dirigeant réactionnaire au pouvoir.
- Christophe Ono-dit-Biot Ecrivain, Directeur adjoint de la rédaction du journal "Le Point". Depuis 2014, il produit et présente l'émission "Le Temps des écrivains" sur France Culture
L'écrivain et journaliste au Point Christophe Ono-dit-Biot sort ce jeudi son septième roman, "Trouver refuge". Le synopsis ? En France, après l'élection présidentielle de 2027, un dirigeant réactionnaire est élu et le romain s'ouvre d'un couple d'intellectuel et leur fille, devenus opposants malgré eux à ce nouveau pouvoir.
Aujourd'hui "les libertés se restreignent"
"Sans comparer le personnage de Sacha et ce qui arrive à Salman Rushdie, c'est un intellectuel qui est menacé pour une certaine liberté de parole", explique l'écrivain qui a interviewé plusieurs fois l'auteur des "Versets sataniques", victimes d'une tentative d'assassinat vendredi 12 août. "On le voit, dans le monde aujourd'hui le populisme monte de plus en plus, les libertés se restreignent."
Dans "Trouver Refuge", Christophe Ono-dit-Biot explore les raisons de l'arrivée d'un président réactionnaire, et met aussi en cause les responsabilités d'un camp progressiste : "Il y a d'infinie nuances entre les camps. On n'a pas besoin de choisir entre deux formes d'étouffement de la liberté", assure-t-il."
Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.
Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
L'équipe
- Production