vidéo
Antoine Griezmann au stade de France ©AFP - FRANCK FIFE / AFP
Publicité
Résumé

Roxana Maracineanu, ministre déléguée chargée des Sports, Anne-Laure Bonnet, journaliste, Pierre-Louis Basse, journaliste et écrivain, Youri Djorkaeff, ancien joueur de football, champion du monde en 1998 et champion d'Europe en 2000, sont les invités du Grand entretien de France Inter.

avec :

Pierre-Louis Basse, Youri Djorkaeff (ancien joueur de football, champion du monde en 1998 et champion d'Europe en 2000), Roxana Maracineanu (Ancienne ministre des sports, Nageuse française, Championne du monde de natation), Anne-Laure Bonnet (Journaliste sportive chez BeIN Sport).

En savoir plus

Autour de Nicolas Demorand, Roxana Maracineanu, ministre déléguée chargée des Sports, Anne-Laure Bonnet, journaliste, Pierre-Louis Basse, journaliste et écrivain, Youri Djorkaeff, ancien joueur de football, champion du monde en 1998 et champion d'Europe en 2000 et Claude Askolovitch, passionné de ballon rond, évoquent l'Euro 2021 de football (hérité de l'Euro 2020) qui débute ce vendredi soir avec un match Turquie-Italie. 

"L’organisation même de la compétition, sur onze pays européens, alors qu’on a connu une période de frontières fermées, de repli sur soi, c’est aussi un symbole de réouverture des frontières, des pays et du vivre ensemble", estime la ministre Roxana Maracineanu. Les Bleus, dans cette compétition sont "bien sûr" les favoris, juge notamment la journaliste Anne-Laure Bonnet : "Mais la beauté du foot est que c’est un sport où ce n’est pas le meilleur qui gagne. Et Didier Deschamps est assez doué pour le rappeler à tous ses joueurs." 

Publicité
Références

L'équipe

Nicolas Demorand
Nicolas Demorand
Nicolas Demorand
Production
Léa Salamé
Léa Salamé
Léa Salamé
Production
Nicolas Demorand
Nicolas Demorand
Léa Salamé
Léa Salamé