Antoine Pelissolo, professeur en psychiatrie et chef de service à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil, est l'invité d'Hélène Roussel à 8h20.
Antoine Pélissolo, psychiatre et chef de service au CHU Henri-Mondor de Créteil, estime qu'il faut "refonder notre dispositif", car il est vraiment débordé par la situation à l'issue de la pandémie de coronavirus notamment. Il dénonce par ailleurs une inégalité territoriale d'accès aux soins psychiatriques. Or la pandémie a accentué nombre de syndromes d'anxiété, de phobies, de dépression, et d'addiction. "Tout ce qui peut-être colmaté d'habitude a été exacerbé" pendant la crise, et plus encore chez les jeunes. Pour lui, "il ne faut plus tarder à investir notamment sur la santé mentale et notamment celle des petits."
Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.
Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.