Audrey Pulvar : "La Fondation est indépendante du ministre"

Audrey Pulvar, journaliste, et présidente de la Fondation Nicolas-Hulot pour la nature et l'homme
Audrey Pulvar, journaliste, et présidente de la Fondation Nicolas-Hulot pour la nature et l'homme  ©AFP - PATRICK KOVARIK
Audrey Pulvar, journaliste, et présidente de la Fondation Nicolas-Hulot pour la nature et l'homme ©AFP - PATRICK KOVARIK
Audrey Pulvar, journaliste, et présidente de la Fondation Nicolas-Hulot pour la nature et l'homme ©AFP - PATRICK KOVARIK
Publicité

La nouvelle présidente de la Fondation pour la nature et l'homme, crée par Nicolas Hulot, est l'invitée d'Hélène Fily à 8h20.

Avec
  • Audrey Pulvar Audrey Pulvar, adjointe à la Maire de Paris, candidate aux élections régionales en Île de France, tête de liste "Île de France en commun".

Audrey Pulvar a été nommée présidente de la Fondation pour la nature et l'homme le 28 juin 2017 après la nomination de Nicolas Hulot au gouvernement.

Sur l’agriculture : "Réinventer le modèle ça ne se fait pas sans les agriculteurs, ça se fait pour eux." [...] Le gouvernement fait confiance aux marchés pour fixer les prix. Pour l'instant, ils n'ont pas démontré leur efficacité." [...] Si on n'invente pas un système différent, plus respectueux du vivant, on ne s'en sort pas."

Publicité

Sur les rapports de la Fondation avec le ministère de l'écologie : "La fondation est indépendante du ministre. Quand on n'est pas d'accord, on dit qu'on n'est pas d'accord."

►►► Pour aller plus loin : le site de La fondation pour la Nature et l'homme