Marlène Schiappa : "On ne peut que se réjouir que les piliers forts de la laïcité soient renforcés"

Marlène Schiappa, Ministre déléguée en charge de la Citoyenneté, auteure de "Entre toutes femmes" (Grasset).
vidéo
Marlène Schiappa, Ministre déléguée en charge de la Citoyenneté, auteure de "Entre toutes femmes" (Grasset).  ©AFP - ARTHUR NICHOLAS ORCHARD / HANS LUCAS
Marlène Schiappa, Ministre déléguée en charge de la Citoyenneté, auteure de "Entre toutes femmes" (Grasset). ©AFP - ARTHUR NICHOLAS ORCHARD / HANS LUCAS
Marlène Schiappa, Ministre déléguée en charge de la Citoyenneté, auteure de "Entre toutes femmes" (Grasset). ©AFP - ARTHUR NICHOLAS ORCHARD / HANS LUCAS
Publicité

Ministre déléguée en charge de la Citoyenneté, sortie le 7 octobre de son livre "Entre toutes femmes" aux éditions Grasset.

Mobilisation du gouvernement envers les portés disparus et les victimes de dégâts matériels, Marlène Schiappa revient sur le déploiement du dispositif pour venir en aide aux habitants des Alpes Maritimes. 

Discours d'Emmanuel Macron sur le séparatisme 

Publicité

Un discours longtemps repoussé. La ministre déléguée à la citoyenneté prévoit un discours sur les dérives sectaires, sujet dont elle a la charge. 

"Le gouvernement a nommé la menace de l'islam radical (...) Les premières victimes de l'islamisme sont les musulmans"

Face aux réactions vis-à-vis du discours du président, elle estime que les critiques semblaient avoir été écrites avant la prise de parole d'Emmanuel Macron. 

"Entre toutes les femmes" aux éditions Grasset

"Les femmes qui m'inspirent sont les femmes d'aujourd'hui, la plupart ne sont pas connues et méritaient par leur parcours d'être mises en lumière."

La totalité de l'entretien est à réecouter sur franceinter.fr

L'équipe