France Inter
France Inter
Publicité

La bande originale aujourd'hui : Richard Lornac; Daniel Morin, Leïla Kaddour-Boudadi, Sören Présvot, Chris Esquerre et Christophe Alévêque.

L'immense André Dussollier rend visite à Nagui et sa bande originale pour sa nouvelle pièce Novecento au Théâtre des Célestins à Lyon et au Théâtre du Rond-Point à Paris. Le dynamique duo Brigitte sera en live dans le studio 621 !

Publicité
André Dussollier
André Dussollier
© Georges Biard
Novecento
Novecento
© Stépahne Trapier

Année 1900, les marins découvrent le nourrisson dans une caisse en bois. Elle est posée sur le piano de la salle de bal du paquebot. On appelle le gosse Novecento. Parce que c’est l’enfant du nouveau siècle. Il grandit dans la salle des machines, entre l’Europe et l’Amérique. Son pays, c’est l’océan. Son refuge, c’est le piano. Il joue comme personne, ragtime, blues, et devient le plus grand des pianistes. André Dussollier est le trompettiste qui raconte l’histoire de son ami Novecento sur le Virginian. De son récit va naître le bateau, de la salle des machines au pont des premières classes, puis l’orchestre des quatre musiciens qui jouent avec lui, et tous les personnages qu’il croise sur le bateau le temps d’une traversée.

La reprise de Ma Benz de NTM par le duo Brigitte , qui sort son prochain album À bouche que veux-tu , le 17 novembre prochain :

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

.

Photo en page d'accueil : Éric Fougère/VIP Images/Corbis

Evénement(s) lié(s)

Novecento avec André Dussolier

L'équipe

Nagui
Nagui
Nagui
Production
Hélène Kouyoumdjian
Réalisation
Vannina Scaglia
Collaboration
Delphine Leplay
Collaboration
Denis Dayras
Collaboration