
Jacques Gamblin est l'invité de La Bande Originale à l'occasion de la sortie de "Père fils thérapie!" en salles le 28 décembre.
Moussa Nabati (psychiatre, auteur de « Le fils et son père » ( Ed. Les Liens qui libèrent)), Jacques Gamblin (Comédien).
La bande originale du jour : Leïla Kaddour-Boudadi, Daniel Morin, Richard Lornac, Albert Algoud et Frédérick Sigrist.
Jacques Gamblin est l'invité de La Bande Originale à l'occasion de la sortie de "Père fils thérapie!" en salles le 28 décembre.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Résumé :
Ils sont père et fils. Ils ne se supportent pas. Leurs entourages leur ont lancé un ultimatum : participer à un stage de réconciliation « Aventures Père Fils » dans les gorges du Verdon où ils devront tenter un ultime rapprochement. Entre mauvaise foi et coups bas, pas évident qu’ils arrivent à se réconcilier.
Moussa Nabati, psychiatre, auteur de « Le fils et son père » ( Ed. Les Liens qui libèrent), viendra nous parler de la relation père fils.
Jacques Gamblin danse le blues, le groove, le funk. Il écrit, incarne et dit des textes lors d’un concert hors cadre. En freestyle poétique, avec Laurent de Wilde, il invente un dialogue à sept voix de jazzmen pour une folie musicale. D'abord au piano, Gamblin joue quelques notes puis tente les autres instruments. Vite, il abandonne car il se dit " mauvais ". Pourtant la musique a toujours été là, dans son cœur, dans sa vie. Attrayante, aguicheuse, audacieuse et sauvage. Jeune homme démotivé par une professeure intransigeante, il ouvre ses oreilles pour se nourrir de la musique à défaut de la jouer.
C'est donc avec des mots, accompagné du De Wilde Sextet, que Gamblin va nous jouer une partition littéraire et nous raconter son poème, son conte, son aventure qui le lie à cet amour intact.
La bande originale de Jacques Gamblin en 3 dates :
- 1976 : "Keep on rocking", Slade
- 1985 : "Walk and don't look back", Peter Tosh et Mick Jagger
- 2004 : "Believe in Us", Jay-Jay Johanson
avec toutes les photos et informations des émissions!
L'équipe
