Sylvie Testud ©AFP - Joel Saget
Sylvie Testud ©AFP - Joel Saget
Sylvie Testud ©AFP - Joel Saget
Publicité
Résumé

Ce matin, nous recevons Sylvie Testud pour la 36ème édition du Festival du film de Cabourg.

avec :

Sylvie Testud (Comédienne, réalisatrice et romancière).

En savoir plus

Ce sont plus d’une quarantaine de courts et longs métrages qui seront présentés en avant-première à Cabourg, dont certains pour la toute première fois.
Les premiers longs métrages de Thibault Segouin ("Une comédie romantique" avec Alex Lutz et Golshifteh Farahani) et Laurianne Escaffre et Yvo Muller ("Maria rêve" réunissant Karin Viard et Grégory Gadebois) seront en effet dévoilés au grand public.

Six films en compétition se disputeront le Grand prix du Jury présidé par Diane Kurys, six longs métrages en provenance du Brésil, de Suède, d’Albanie, de Grèce, d’Espagne et d’Iran.
Comme chaque année, le festival accueille par ailleurs un certain nombre de films primés dans d’autres festivals du monde entier : c’est notamment le cas de "Close" de Lukas Dhont, auréolé du Grand prix du dernier festival de Cannes, ainsi que du film "La romancière" de Hong Sang-soo, primé lors de la dernière Berlinale. Le festival est particulièrement heureux d’accueillir les nouveaux films d’auteurs ayant déjà présenté leurs longs métrages à Cabourg par le passé : Louis Garrel avec "L'innocent", Emmanuel Mouret et sa "Chronique d'une liaison passagère" ou encore Carla Simon et "Nos soleils" - Ours d’or à Berlin en février dernier - nous font l’honneur de revenir en sélection cette année.

Publicité

Cette année encore, deux sections parallèles complètent le Panorama et la Compétition : une section musicale Par amour de la musique, au sein de laquelle sera présenté le document "Christophe définitivement" de Dominique
Gonzalez Foerster & Ange Leccia, dédié au chanteur Christophe, ainsi que la section Catleya réservée à un public plus averti où sera présenté le drame érotique "99 Moons" du suisse Jan Gassmann, en sélection à l’ACID de Cannes cette année. Enfin, une attention toute particulière est portée aux publics scolaires de Cabourg et sa région : les collégiens découvriront notamment en avant-première le nouveau film de Pierre Salvadori intitulé "La petite bande".

Le jury du 36e Festival de Cabourg 2022 sera présidé par Diane Kurys (réalisatrice, scénariste), et sera accompagnée de :

Astrid Berges Frisbey (actrice), Lucas Bravo (acteur), Michel Fessler (Scénariste), Stéphane de Groodt  (acteur), Sébastien  LifshItz  (réalisateur) – Parrain du Jury Jeunesse, Alexandre Mattiussi (créateur, directeur artistique de la maison AMI), Julia Piaton (actrice), Atiq Rahimi (réalisateur, scénariste, auteur), Sylvie Testud (actrice, réalisatrice, romancière) et Anamaria Vartolomei (actrice).

Le Festival du Film de Cabourg - 36ème journées romantiques se déroulera du 15 au 19 juin.

Angèle Chatelier, journaliste culture et société indépendante.

La Bande Originale de Sylvie Testud

  • 1989 Barry White "You're the first, the last, my everything"
  • 2001 David Bowie "Starman"
  • 2003 Daniel Balavoine "Me laisse pas m'en aller"
  • 2009 Blondie "Call me"

►► Retrouvez la Bande Originale sur notre page Facebook et sur notre compte Instagram avec toutes les photos et informations des émission

Références

L'équipe

Nagui
Nagui
Nagui
Production
Elsa Béranger
Collaboration
Vannina Scaglia
Collaboration
Denis Dayras
Collaboration
Alicia Vullo
Réalisation