Alexis Michalik ©AFP - Geoffroy Van der Hasselt
Alexis Michalik ©AFP - Geoffroy Van der Hasselt
Alexis Michalik ©AFP - Geoffroy Van der Hasselt
Publicité
Résumé

Ce matin, nous recevons Alexis Michalik pour "Une histoire d'amour" au Festival d'Avignon.

avec :

Alexis Michalik (Auteur).

En savoir plus

Katia et Justine tombent amoureuses, un amour de conte de fée. Justine veut un enfant. Katia, trop souvent blessée par la vie, finit par accepter qu’elles tentent toutes les deux une insémination artificielle. Katia tombe enceinte, mais quelques jours avant la naissance de leur enfant, Justine disparaît… Douze ans plus tard, Katia va mourir. Elle va devoir trouver un tuteur pour sa fille, Jeanne. Sa seule option : son frère, William, écrivain cynique, qu’elle n’a pas vu depuis 5 ans.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

"Une histoire d'amour", une pièce écrite et mise en scène par Alexis Michalik. Elle a remporté le Molière de la mise en scène d'un spectacle de théâtre privé en 2020.

Publicité

Interprétée en alternance par Pauline Bression, Juliette Delacroix, Alexis Michalik, ou Paul Lapierre, Marica Soyer, Victoire Brunelle-Rémy, ou Elisa de Lambert, ou Lila Fernandez.

Du 7 au 30 juillet 2022 à La Scala Provence au Festival d'Avignon, puis à La Scala Paris du 22 juin au 7 janvier 2023 et prochainement adapté au cinéma.

Jacques Nerson, journaliste théâtre à L'Obs et à l’avant-scène théâtre et chroniqueur au Masque et la Plume.

La Bande Originale de Alexis Michalik

  • 2001 Phoenix "If I Ever Feel Better"
  • 2005 Jim Carrey "Cuban Pete"
  • 2013 Pharrell Williams "Happy"
  • 2017 Alice Merton "No Roots"

►► Retrouvez la Bande Originale sur notre page Facebook et sur notre compte Instagram avec toutes les photos et informations des émission

Références

L'équipe

Nagui
Nagui
Nagui
Production
Elsa Béranger
Collaboration
Alicia Vullo
Réalisation
Denis Dayras
Collaboration
Vannina Scaglia
Collaboration