Loïck Peyron navigue jusqu'à La Bande Originale, Plaza Francia en live

France Inter
France Inter
Publicité

La bande originale du jour : Richard Lornac, Daniel Morin, Leïla Kaddour-Boudadi, Pierre Lescure, Chris Esquerre et Christophe Alévêque.

Loïck Peyron revient sur sa carrière de navigateur au micro de la Bande Originale.

Publicité
Préparation de Loïck Peyron, prêt à attaquer la Route du rhum sur le trimaran Maxi Solo Banque Populaire VII, le 2 novembre 2014
Préparation de Loïck Peyron, prêt à attaquer la Route du rhum sur le trimaran Maxi Solo Banque Populaire VII, le 2 novembre 2014
© Franck Dubray / PHOTOPQR/OUEST FRANCE

Sa septième tentative aura été la bonne. Trente-deux années après sa première participation à la Route du rhum à bord du petit trimaran La Baule-Teletota et trois abandons plus tard (1990, 1994 et 2002), Loïck Peyron a remporté, lundi 10 novembre, la plus populaire des courses transatlantiques dans la catégorie reine des Ultime, multicoques de plus de 60 pieds (18,30 m). Une victoire mais aussi un record. Parti le 2 novembre, le skippeur de Banque-Populaire VII, âgé de 54 ans, fait voler en éclats la précédente marque, ralliant Pointe-à-Pitre au départ de Saint-Malo en 7 j 15 h 8 min, soit un peu plus de deux heures de moins que Lionel Lemonchois en 2006 (7 j 17 h 19 min). « La dernière journée a été difficile, reconnaît Loïck Peyron. Le record, c’est anecdotique, c’est la cerise sur le bateau. »

__ Lemonde.fr

Plaza Francia sera en live pour deux titres :"Dame Luz" et "Je suis venu te dire que je m'en vais", de Serge Gainsbourg.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

.

Les deux lives de Plaza Francia dans La Bande Originale :

"Dame Luz"

Live Plaza Francia "Dame Luz"

3 min

"Je suis venu te dire que je m'en vais":

Live Plaza Francia "Je suis venue te direque je m'en vais"

4 min

L'équipe