

Marc Levy vient nous présenter son nouveau roman, "La Dernière des Stanfield" (Ed. Robert Laffont), en librairie depuis hier.
- Marc Levy Ecrivain
- Marianne Payot Journaliste à l'Express
La bande originale du jour : Leïla Kaddour-Boudadi, Daniel Morin, Richard Lornac, Guillermo Guiz et Albert Algoud.
Marc Levy vient nous présenter son nouveau roman, "La Dernière des Stanfield" (Ed. Robert Laffont), en librairie depuis hier.
► LIRE AUSSI | Marc Levy : “La quête d’un secret de famille n’est pas toujours quelque chose de négatif”
Résumé :
Ma vie a changé un matin alors que j'ouvrais mon courrier. Une lettre anonyme m'apprenait que ma mère avait commis un crime trente-cinq ans plus tôt. L'auteur de cette lettre me donnait rendez-vous dans un bar de pêcheurs sur le port de Baltimore et m'ordonnait de ne parler de cette histoire à personne. J'avais enterré Maman à Londres au début du printemps ; l'été s'achevait et j'étais encore loin d'avoir fait mon deuil. Qu'auriez-vous fait à ma place ? Probablement la même erreur que moi.
Eleanor-Rigby est journaliste au magazine National Geographic, elle vit à Londres. Un matin, en rentrant de voyage, elle reçoit une lettre anonyme lui apprenant que sa mère a eu un passé criminel. George-Harrison est ébéniste, il vit dans les Cantons-de-l'Est au Québec. Un matin, il reçoit une lettre anonyme accusant sa mère des mêmes faits. Eleanor-Rigby et George-Harrison ne se connaissent pas. L'auteur des lettres leur donne à chacun rendez-vous dans un bar de pêcheurs sur le port de Baltimore. Quel est le lien qui les unit ? Quel crime leurs mères ont-elles commis ? Qui est le corbeau et quelles sont ses intentions ?
Au cœur d'un mystère qui hante trois générations, La Dernière des Stanfield nous entraîne de la France occupée à l'été 44, à Baltimore dans la liberté des années 80, jusqu'à Londres et Montréal de nos jours.
Marianne Payot, Journaliste littéraire, viendra nous parler de l’exportation de la culture française.
La bande originale de Marc Levy en 3 dates :
- 1973 : "Angie", The Rolling Stones
- 1983 : "Time after time", Cindy Lauper
- 2003 : "Beautiful", Christina Aguilera
avec toutes les photos et informations des émissions!
L'équipe
- Production
- Autre
- Réalisation
- Collaboration
- Autre
- Collaboration
- Collaboration