

Ce matin, nous recevons l'avocat, romancier et scénariste de bandes dessinées Richard Malka pour sa bande dessinée "Idiss", parue aux éditions Rue de Sèvres.
Richard Malka (Avocat au barreau de Paris, spécialisé dans le droit de la presse et scénariste de bandes dessinées).
La bande : Leïla Kaddour-Boudadi, Daniel Morin, Tanguy Pastureau, Morgane Cadignan, Paul Mirabel et Alexis le Rossignol !
Dans la bande dessinée "Idiss" illustrée par Fred Bernard, Richard Malka s'empare du récit poignant de la grand-mère maternelle de Robert Badinter.
J’ai écrit ce livre en hommage à ma grand-mère maternelle, Idiss. Il ne prétend être ni une biographie, ni une étude de la condition des immigrés juifs de l’Empire russe venus à Paris avant 1914. Il est simplement le récit d’une destinée singulière à laquelle j’ai souvent rêvé. Puisse-t-il être aussi, au-delà du temps écoulé, un témoignage d’amour de son petit-fils.- Robert Badinter
+ Jacques Nerson : journaliste théâtre qui viendra nous parler du Badinter, homme de théâtre
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
La bande originale de Richard Malka
- En 1968, Richard Malka écoutait "Initials B.B." de Serge Gainsbourg.
- En 1992, Richard Malka écoutait "The Cold song" interprétée en version décadente par Klaus Nomi.
- En 2006, Richard Malka écoutait "Sunny" de Bobby Hebb.
- En 2015, Richard Malka écoutait "Sweet Dreams" par Marylin Manson.
►► Retrouvez la Bande Originale sur notre page Facebook et sur notre compte Instagram avec toutes les photos et informations des émissions !
L'équipe


