

Romane Bohringer est l'invitée de La Bande Originale pour présenter "Pacte sacré" diffusé ce soir sur France 3. Alain Souchon, Pierre Souchon, Ours et Gaël Faure seront en live.
- Gaël Faure Chanteur-compositeur
- Pierre Souchon Artiste
- Ours Chanteur
- Alain Souchon auteur-compositeur-interprète, acteur
- Romane Bohringer Comédienne
La bande originale du jour : Leïla Kaddour-Boudadi, Daniel Morin, Richard Lornac, Tom Villa et Pierre-Emmanuel Barré.
Romane Bohringer est l'invitée de La Bande Originale pour présenter "Pacte sacré" diffusé ce soir sur France 3.
Résumé :
Mamie Jo élève seule ses deux petits-enfants, Jules et Juliette, des jumeaux de 10 ans. Lorsqu'un incendie ravage son immeuble, la petite famille se retrouve à la rue. La vaillante grand-mère doit se résoudre à confier les jumeaux à leur père, Jean-Noël, qui vit confortablement avec son épouse et leurs deux filles. Jean-Noël, qui découvre ainsi l'existence de Jules et Juliette, redoute la réaction de sa femme Marie-Ange, tout juste remise d'une dépression. Acculé, il accepte d'héberger les enfants en attendant que l'assurance fournisse à Mamie Jo un logement décent. Pour justifier leur présence chez lui, il invente un énorme mensonge...
Marion Sarraut / Réalisateur
Bernard Yerlès / Jean-Noël
Romane Bohringer / Marie-Ange
Annick Blancheteau / Mamie Jo
Henri Guybet / René
Joséphine Helin / Juliette
Achille Potier / Jules
Carla-Julia Lapinta / Sophie
Lya Oussadit-Lessert / Suzanne
Elle joue Irina Brook en tournée dans toute la France :
Terre Noire de Stefano Massini (commande d’écriture), mise en scène Irina Brook. 14 et 15 janvier 2017 à Nice et en tournée dans toute la France du 17 janvier au 24 mars 2017. Avec Romane Bohringer, Hippolyte Girardot, Jeremias Nussbaum, Babetida Sadjo.
La tournée 2017 : La Rochelle, La Coursive [17/21 jan], Namur [25/27 jan], Lyon, Les Célestins [31 jan/4 fév], Fréjus, Théâtre le Forum [7 fév], Plan les Ouates [10 fév], Bulle, Théâtre CO2 [17 fév], Bruxelles, Wolubilis [22 fév), Neuilly sur Seine, Th. des Sablons [25 fév], Lattes, Théâtre Jacques Cœur [3 mars], Marseille, La Criée [9/11 mars], Yzeure, CC Yzeurespace [14 mars], Miramas, Théâtre la Colonne [17 mars], Pistoia, Il Funaro [23 & 24 mars].
La pièce nous embarque dans une bataille psychologique digne d’un thriller hollywoodien : celle d’une femme seule contre les multinationales impitoyables. Stefano Massini construit l’intrigue avec brio, comme un puzzle sombre et subtil. Irina Brook s’empare de ces scènes intenses et morcelées pour reconstruire,àtravers un théâtre intimiste et émouvant, l’image d’un monde en péril où l’humanité perd sa place face au pouvoir de l’argent.
Lampedusa Beach de Lina Prosa mise en scène Irina Brook. Le 14 janvier à Nice et le 3 mars au théâtre Jacques Cœur à Lattes, 7 et 8 mars au Théâtre Liberté à Toulon. Avec Romane Bohringer.
Shauba rêve d’une autre terre, comme tant d’autres migrants. Elle s’embarquedans l’une de ces charrettes de la mer qui conduisent à un monde sans guerres.Mais trois années d’économies et un voyage éreintant vont finir dans ce détroit, face à Lampedusa.Le bateau coule. La mer avale les vies une à une et le silence s’étale. Pourtant, avant de sombrer au fond de l’eau comme ses compagnons d’infortune, la jeune Africaine raconte son odyssée dans un monologue poignant et poétique.
HÉROÏNES diffusion le 16 février sur Arte :
UNE MINI-SÉRIE RÉALISÉE PAR AUDREY ESTROUGO
SCÉNARIO ET DIALOGUES : AUDREY ESTROUGO ET NATHALIE SAUGEON
COPRODUCTION : ARTE FRANCE, ELZEVIR FILMS
AVEC : ROMANE BOHRINGER, NAIDRA AYADI, MARIE DENARNAUD, MARIE-SOHNA CONDE
Céline, Selma, Nathalie et Agathe habitent une ville périurbaine parisienne et essaient toutes de s’en sortir alors que la crise n’épargne personne. La fermeture de l’usine de lingerie féminine met en péril l’économie de la ville. La joie de vivre laisse place au chômage et à une fracture sociale de plus en plus béante, une aubaine pour le Parti National. Les ouvrières de l’usine réagissent et organisent un tournoi de catch féminin. Les destins des quatre amies vont alors chavirer…
Alain Souchon, Pierre Souchon, Ours et Gaël Faure seront en live pour trois titres à l'occasion du XIIe Gala pour la Fondation pour la Recherche d'Alzheimer lundi 30 janvier à la Salle Pleyel : "Vole", "La vie ne vaut rien" et "La ballade de Jim".
Un concert exceptionnel crée par Pierre Souchon et ouvert au grand public. L’objectif de cette soirée, placée sous le Haut-Patronage du Président de la République, Monsieur François Hollande, est de lever des fonds en faveur de la recherche sur la maladie d’Alzheimer. Le Président d’Honneur de l’Association, Alain Delon et Mireille Darc (marraine de cette 12ème édition) accueilleront les invités aux côtés du docteur Olivier de Ladoucette, Président de l’Association et du professeur Bruno Dubois, Président du Comité scientifique. De nombreuses personnalités du monde des arts, de la politique ainsi que des acteurs économiques soutenant activement l’Association seront attendus pour ce concert exceptionnel en faveur d’une cause qui touche de plus en plus d’individus en France : plus de 900.000 personnes malades en 2015 et près de 3 millions de personnes (malades et proches aidants) seront concernées en 2020. Présentée par Véronique de Villèle, membre du Comité d’Honneur de l’Association, la soirée aura lieu Salle Pleyel. Conçu par Pierre Souchon, le concert intitulé « 2 Générations chantent pour la 3ème » réunira de nouveaux artistes lors de duos inédits et de chansons en solo : la présence sur scène de deux générations rappellent que la maladie d’Alzheimer n’est pas seulement la pathologie d’un individu, mais également la maladie d’une famille qui sollicite fortement la solidarité intergénérationnelle. Cette année encore et fort du succès des deux années précédentes, le concert sera ouvert au grand public.
un concert organisé par:
PIERRE SOUCHON
avec la participation de:
CARLA BRUNI, JULIEN CLERC, JEANNE CHERHAL, VINCENT DELERM, SANDRINE KIBERLAIN, OURS, GAËL FAURE, NOLWENN LEROY, ALAIN SOUCHON, LAURENT VOULZY .
La bande originale de Romane Bohringer en 4 dates :
- 1986 : "Sara perque Ti amo", Richi e Poveri
- 1991 : "La ballade de chez Tao", Jacques Higelin
- 1993 : "Encore", RIchard Bohringer
- 2009 : "La vie en rose", Iggy Pop
avec toutes les photos et informations des émissions!
L'équipe
- Production
- Autre
- Réalisation
- Collaboration
- Autre
- Collaboration
- Collaboration