

Jean Mathat-Christol a été chercher des associations salées avec la cannelle.
"Pour ma première recette, j’ai fait colorer deux tranches de lard fumé coupé grossièrement. Comme vous le savez sûrement, le fait de rajouter de l’eau sur du bacon ou du lard permet de mieux le faire croustiller : j’ai donc profité du fait d’avoir de l’eau et du gras pour y diluer une demi-cuillère à café de cannelle moulue de sorte que ses molécules sapides s’y propagent, qu’elles soient liposolubles ou hydrosolubles.
Après quoi, j’ai fait sauter un navet et deux carottes coupés en bâtonnets. Vous assaisonnez à convenance et mangez chaud !
La recette de légumes racines sautés au lard et à la cannelle
Ma seconde recette est sans doute plus contestable mais, comme le disent toutes les mères du monde, « il faut goûter avant de dire qu’on n’aime pas » : c’est un poisson blanc coco, cannelle, coriandre. J’ai fait bouillir une conserve de coco avec deux bâtons de cannelle et j’ai laissé infuser une nuit. J’ai ensuite réchauffé et versé le liquide sur des morceaux de merlan, au four 10 minutes à 180° et c’est prêt ! La coriandre, c’est bonus, je sais que tout le monde n’aime pas forcément : vous pouvez remplacer par du persil ou de l’aneth.
la recette de poisson poché cannelle-coco-coriandre
L'équipe
- Jean Mathat-ChristolProduction