Episode de la série "Urgences" avec le Père Noël
Episode de la série "Urgences" avec le Père Noël ©Getty - Paul Drinkwater/NBCU Photo Bank
Episode de la série "Urgences" avec le Père Noël ©Getty - Paul Drinkwater/NBCU Photo Bank
Episode de la série "Urgences" avec le Père Noël ©Getty - Paul Drinkwater/NBCU Photo Bank
Publicité

Jusqu'au 24 décembre, Faim de séries célèbre l'esprit de Noël et ce matin en hommage aux personnels soignants qui ne déméritent jamais, et avec si peu de reconnaissance, retour un soir de Noël, au Cook County Hospital de Chicago

La série Urgences de Michaël Crichton et John Wells montrait entre 1994 et 2009 le quotidien de médecins pas toujours héroïques mais qui ne lâchent rien. 

Et à Noël, la vie du service ne s’arrête pas.

Le chassé-croisé des patients qui émanent de toutes les strates de la société continue, comme dans  l’épisode 11 de la saison 1 où John Carter réveille un Père Noël fatigué dans la salle d'attente. 

Publicité

Sous-payé, sans doute sans assurance de santé, Santa enchaine plusieurs boulots, il a besoin de soin, mais il est 10h du matin et les enfants n'attendent pas. 

Le Père Noël de rue ou de grand magasin ressort sans soin dans le froid

Le Père Noël s'en va ... mais voilà qu'à son tour, un père, son fils dans les bras, entre paniqué aux urgences, l'enfant est tombé dans un lac gelé, heureusement le Dr Green est là qui va tenter de le sauver. Un Santa, un enfant, une histoire de don - l'épisode est intitulé Le Cadeau (The Gift) - et même une chanteuse de comédie musicale vont rythmer cet épisode forcément spécial où la priorité reste comme toujours aux patients.

Les soignants aimeraient bien profiter d’une pause pour faire leurs derniers achats pour les fêtes mais que voulez-vous, à Chicago, en 1994, c’est comme en France en 2021 … On manque de personnel. Alors ceux qui sont là ne s'arrêtent quasiment pas. 

Un peu plus tard, le Père Noël fait son retour, mais inanimé …

56 min

Carter espère, Dr Susan Lewis tente le tout pour le tout, mais l'équipe n'arrive pas à sauver Santa Claus. 

Mais la vie continue au Cook County Hospital. Et comme dans une de ces comédies musicales rediffusées à la télé, un soir de Noël, Rosemary Clooney, la tante de George, grande figure de Broadway, passe par là et enchante alors le service. Elle interprète Miss Cavano qui a la maladie d'Alzheimer. Elle a perdu un peu sa tête mais pas sa voix. 

Pendant ce temps-là, avec l'aide de Green, le Dr Benton a convaincu la femme d’un patient de faire don des organes de son mari afin de redonner un peu d’espoir, loin de là, à Cincinnati. 

Miss Cavano chante dans les couloirs de l’Hôpital alors que le Dr Green espère bien pouvoir fêter Noël … il revient au chevet de l’enfant tombé dans le lac et entré aux urgences au début de l’épisode… les soignants des Urgences auront réussi à le sauver. 

À Noël dans Urgences fait-on des miracles ? 

On fait juste son travail comme dans tous nos hôpitaux où des soignants dévoués ne déméritent jamais. 

4 min

Que cette chronique leur soit dédiée. 

Merry Christmas.