L'équipe d'Hipocrate - Canal +
L'équipe d'Hipocrate - Canal +
L'équipe d'Hipocrate - Canal +
Publicité
Résumé

Chaque saison, en juin, c'est devenu un rituel, faim de séries remet le son. Et après les stars de séries qui chantent, en saison 1, la culture générique, l'an dernier, et pour cette année, des séries qui connaissent la chanson. Premier exemple : l'excellente "Hippocrate" de Thomas Lilti.

En savoir plus

Une série médicale parle de la vie de notre première bouffée d’air jusqu’à notre dernier souffle … et dans la vie, les chansons populaires – ce n’est pas Thomas Croisière qui dirait le contraire – composent avec justesse la bande son de notre existence.

Le créateur d’Hippocrate qui aime être au plus près de ses personnages sait ce qu’elles peuvent apporter à son histoire et c’est le cas en saison 1 quand l’apprenti médecin, Hugo, accueille une femme victime d’un accident. Elle écoute une chanson de Johnny car … seule … la musique l’apaise.

Publicité

Et au-delà de la dimension métaphorique de ce titre où Johnny chante qu’il a oublié de vivre, cette chanson permet surtout à Hugo, de se rapprocher de ses patients, car suite à un déni de grossesse, la jeune femme qui écoute Halliday met au monde un grand prématuré. Cette chanson pourrait bien aider le bébé à se battre pour rester en vie, Hugo branche près de la couveuse son baladeur numérique qui diffuse en boucle la chanson de Johnny …

En saison 2, pour l’urgentiste Igor, la chanson qui peut en dire beaucoup, ce n'est pas du Johnny mais un hit de discothèque, une chanson où il est question de donner son cœur, baby, son corps, baby : "Femme Like U" de K.Maro.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Cette chanson va prendre une toute autre ampleur pour Igor, personnage au bord du burn-out, qui peut oublier le stress qui le ronge sur la piste de danse après une garde difficile mais c'est aussi comme l'explique Thomas Lilti, une chanson populaire qui évoque le collectif si important dans le monde du soin.

Références

L'équipe

Benoît Lagane
Production