
@ Aucun(e)

Aujourd'hui, Cyril nous parle des journaux qui font preuve de solidarité pour leurs lecteurs ou leurs non lecteurs, notamment en offrant des abonnements.
4 min

Ce matin, Cyril Petit nous rappelle une évidence parfois oubliée : derrière un titre, derrière un tweet, il y a... un article. Et c’est mieux de le lire avant de faire ses commentaires ...
4 min

Ce matin, Cyril Petit donne des nouvelles des marchands de journaux. Même s’ils sont considérés comme essentiels et peuvent donc rester ouverts, ils restent fragiles...
4 min

Le magazine de Sophie Davant, s’appelle "S comme Sophie". Le numéro 1 s’est vendu à 160 000 exemplaires, et le suivant vient de sortir.
4 min

Cyril Petit revient sur un procès insolite qui vient de se tenir à Paris. Où l’on parle d’ordures, de liberté de la presse et, évidemment, de journaux.
4 min

Retour sur le traitement par la presse de l’élection américaine. Premier constat : on n’a jamais autant écrit sur le sujet en France !
4 min

Quand une lectrice demande le rectificatif d’un nom 74 ans après... Cyril nous raconte l’histoire d’un rectificatif tardif mais touchant traduisant les erreurs fréquentes qui sont faites dans les prénoms et les noms dans les médias.
3 min

On connaissait les fake news, aujourd'hui on parle des "fake couvs", c’est à dire des fausses couvertures de magazines et des fausses unes de journaux !
3 min

Dans sa chronique, Cyril Petit nous raconte l’histoire surprenante d’un marchand de presse vraiment pas comme les autres. Puisqu’il s’agit d’un particulier qui assure la distribution du journal chaque dimanche... depuis son domicile.
4 min
Entre des plans sociaux, des arrêts de titres, la chute de la publicité et la crise de la distribution, les nuages s’amoncellent sur la presse mais ce matin, nous avons une bonne nouvelle à vous annoncer !
4 min

Il existe une dizaine de collectifs d’enquêteurs au monde. Le plus connu est l’ICIJ, actif dans 70 pays, à qui on doit les Panama Papers et les LuxLeaks. Mais on s’allie aussi au niveau régional pour enquêter. Voici le "Data + Local".
3 min

Dans un mois pile, nous serons le 29 février. Une date réservée aux années bissextiles à laquelle paraît depuis quarante ans, le seul quadrisannuel de France, peut-être même du monde.
3 min
À propos du podcast
