Publicité
Résumé

Dans le Club, on se promène dans la campagne mais on agit aussi pour la protéger,

En savoir plus

Dans le Club cette semaine, on s'émerveille et on observe la biodiversité de la campagne mais on s'engage aussi  pour la protéger,  

Vous voulez agir et vous engager pour la protection de la nature ?  Le naturaliste Pierre Rigaux vous propose un petit guide « Ma campagne »  édité chez Belin dans la collection Mes ballades Ecolos. Un  guide pour flâner, observer, s'émerveiller,  mais aussi pour comprendre et pour agir en faveur de la protection de la nature. Comment vivent les oiseaux des champs, qui sont les petits mammifères à nos pieds, comment regarder une simple fleur ? Le long des chemins, dans les bosquets ou au bord des rivières, la vie sous toutes ses formes apparaît à qui sait la voir. Ce livre n'est pas un guide d'identification car il en existe déjà beaucoup. C'est une clé d'entrée pour comprendre les liens entre la faune ou la flore dites ordinaires et pourtant si surprenantes, et les grands enjeux de protection de la biodiversité. À partir de l'observation des animaux et des plantes, il donne envie de comprendre et de s'engager au quotidien.  

Publicité

Avec Pierre Rigaux, biologiste de formation, naturaliste spécialisée dans les mammifères et les oiseaux et grand connaisseur de la faune sauvage et auteur de « Ma campagne » avec  Arnaud Tételin et préface de Mathieu Duméry.  Ed Belin dans la collection Mes ballades Ecolos. 

Références