Silence patron ... Je dors ! ©Getty -  RyanJLane
Silence patron ... Je dors ! ©Getty - RyanJLane
Silence patron ... Je dors ! ©Getty - RyanJLane
Publicité
Résumé

Ils dorment au travail. Lancée dans une start-up fin 2016, cette opération "sieste au travail" s'est popularisée auprès d'une quarantaine d'entreprises dont Renault, Total, BMW, Orange ou encore l'Occitane.

En savoir plus

(rediffusion du 10 mai 2019)

Un petit roupillon avec la bénédiction du patron, c'est pas le rêve ça ? Deux copines de fac ont lancé fin 2016 une start-up qui vise à développer la sieste au travail. Elles proposent des "kits à sieste" en tissu, qui ressemblent à des tentes portables qu'on peut installer n'importe où en moins de 5 minutes.

Publicité

Et ça marche ?

En deux ans, les deux copines ont déjà convaincu près d’une quarantaine d’entreprises : Renault, Total, BMW, Orange, l'Occitane, la Francaise des jeux... Ces entreprises parient sur la sieste pour augmenter la productivité.

Une sieste de combien de temps ?

Tous accordent et même conseillent désormais à leur salariés la case dodo mais attention ... On parle de micro sieste. Quinze à vingt minutes maximum pour qu'elle soit efficace. Et pour ceux qui ne savent pas faire, "Nap-and-up" initie les salariés sous forme d’ateliers collectifs animés par une sophrologue…

Références

L'équipe

Sandrine Oudin
Sandrine Oudin
Sandrine Oudin
Production
Sandrine Oudin
Sandrine Oudin