France Inter
France Inter
@ Christophe Abramowitz, Radio France
@ Christophe Abramowitz, Radio France
@ Christophe Abramowitz, Radio France
vidéo
Tom Villa
Tom Villa
Tom remet son prix au Uber de la semaine. Dans cette catégorie sont nommés…les chauffeurs Uber !
4 min
vidéo
Tom Villa
Tom Villa
Tom remet son prix au sportif de la semaine. Dans cette catégorie sont nommés : Eric Zemmour éliminé du club du Ritz et un historien de l’université de Grenoble qui s’est lancé pour défi d'escalader une montagne avec les méthodes du Moyen Âge.
4 min
Tom Villa
Tom Villa
vidéo
Tom Villa
Tom Villa
Aujourd'hui, exceptionnellement Tom ne remet pas de prix mais souhaite rendre hommage à une personnalité partie trop tôt.
3 min
Tom Villa
Tom Villa
Ce matin, Tom remet son prix à la polémique de la semaine. Dans cette catégorie sont nommés : Rafael Nadal et sa 14ème victoire à Roland Garros et Elisabeth Borne sur France Bleu.
3 min
vidéo
Tom Villa
Tom Villa
Ce matin, Tom remet son prix au meilleur décor de la semaine. Dans cette catégorie sont nommés : les maisons de retraite, les services des douanes et l'Olympique de Marseille.
3 min
vidéo
Tom Villa
Tom Villa
Tom qui s'est rendu au festival de Cannes, la sainte Mecque des prix n'en décernera exceptionnellement pas aujourd'hui et préfère nous révéler les secrets du tapis rouge.
3 min
vidéo
Tom Villa
Tom Villa
Aujourd'hui Tom décerne son prix à la Elisabeth de la semaine. Dans cette catégorie sont nommées : la Première ministre Elisabeth Borne, Elisabeth 2 et ses 70 ans de règne.
3 min
vidéo
Tom Villa
Tom Villa
Aujourd'hui Tom décerne son prix du "a priori ça ne me concerne pas alors que si" de la semaine. Dans cette catégorie sont nommés :le parlement canadien, la barrière de corail australienne et le masque qui ne sera plus obligatoire dans les transports à partir de lundi. Le gagnant est…
4 min
Tom Villa
Tom Villa
Aujourd'hui Tom décerne son prix à l'homme de la semaine. Dans cette catégorie sont nommés : Kurt Zouma, Éric Woerth et Patrick Balkany.
3 min
vidéo
Tom Villa
Tom Villa
Aujourd'hui Tom décerne son prix à la surprise de la semaine. Dans cette catégorie sont nommés : Arthur Germain, le fils d'Anne Hidalgo, l'Arabie Saoudite et sa demande à Disney, et Elon Musk qui a racheté Twitter. Le gagnant est…
4 min
vidéo
Tom Villa
Tom Villa
Aujourd'hui Tom décerne son prix à la punchline de la semaine. Dans cette catégorie les nommés sont : Jean-Michel Macron, le père du Président-candidat, Emmanuel Macron pendant le débat d'entre-deux-tours et Fouzi candidat à Koh Lanta…

À propos du podcast

@ Christophe Abramowitz, Radio France
@ Christophe Abramowitz, Radio France

jeudi et vendredi à 11h07 sur France Inter

Le billet d'humour de Tom Villa

Ce matin, Tom Villa tente de remettre le prix du film d'horreur de la semaine...

Nagui : Chaque vendredi, Tom, vous remettez votre prix de la semaine et aujourd’hui c’est le prix du … *
C’est le prix du film d’horreur de la semaine !
Dans cette catégorie, les nommés sont…

  • 1er nommé : Damien T, l’homme qui a giflé le président de la République… On a tout entendu : « C’est une honte » ou à l’opposé : « c’est bien fait ! » en revanche, personne n’a dit : « Dis donc, c’est pas Covid ça ! »
  • 2ème nommé : Francis Lalanne qui a giflé un journaliste de Quotidien lors d’une Université citoyenne. Déjà qu’il n'était plus invité nulle part… Si maintenant il frappe les gens qui viennent à lui… Il ne lui reste plus qu’à ouvrir un Tik Tok !
  • 3ème nommé : alors que les restaurants réouvrent, il y a 100 000 emplois non pourvus dans la restauration : résultat, les restos vont être en sous-effectifs, les clients vont attendre, les serveurs vont mal parler au client… Bref, on va retrouver nos restaurants parisiens quoi !
  • 4ème et dernier nommé : Donald Trump évoque l’idée de se représenter en 2024, ça se voit qu’il a pris un coup de vieux, le Donald Trump que je connais il aurait déjà annoncé sa victoire en 2024.
    Et le grand gagnant dans la catégorie du film d’horreur de la semaine…
    Ah bah ex aequo pour Francis L. et Damien T.
    Quelle ambiance en ce moment, on a le droit qu’à du buzz, de l’invective, de la violence…
    Franchement, je ne pensais pas dire ça un jour, mais oui, je préférais quand on ne parlait QUE du COVID !
    … Et attendez là, on est qu’à un an de la Présidentielle…
    J’imagine même pas l’ambiance dans 6 mois….
    Et dans cette ambiance très tendue, quoi que je dise, surtout à l’antenne de la première radio de France, dans l’esprit des gens, je ne peux pas être neutre, on va forcément me coller une étiquette…
    Et « Le problème c’est pas forcément de la mettre, c’est d’ensuite la retirer »… Comme disait la jeune mariée.
    Cette semaine on a quand même giflé le Président de la République Française !
    Donc il n’y a plus aucun respect de rien ! Peu importe ce que tu penses, c’est le Président ! 
    La suite à écouter et à retrouver en vidéo !

L'équipe