France Inter
France Inter
© Christophe Abramowitz, Radio France
© Christophe Abramowitz, Radio France
© Christophe Abramowitz, Radio France
Fanny Ruwet
Vidéo
Fanny a repéré une actu fantastique : à Strasbourg, un fromager a lancé un calendrier de l’Avent de fromage. 
4 min
Al Quaïda appelle au boycott de la Coupe du monde, du coup Fanny est perdue
Vidéo
En ce moment si tu boycottes la Coupe du Monde t'es une bonne personne, si tu regardes t'es une mauvaise personne. Sauf qu'Al-Qaïda a diffusé un communiqué pour appeler au boycott du Mondial au Qatar. Et pour Fanny rien de plus frustrant qu’être d’accord avec quelqu’un qu’on aime pas.
4 min
Fanny Ruwet
Vidéo
Il y a de plus en plus de séries, de films, de documentaires sur les tueurs en série et même si Fanny, en gros bébé cadum, ne regarde pas trop ce genre programme, elle se demande si il n'y a pas un risque à rendre tout ça un peu cool.
4 min
Fanny Ruwet
Vidéo
Une enquête a lieu actuellement au sein de la police bruxelloise parce qu’ils ont réalisé qu’un policier travaillait également comme gigolo. Fanny a énormément de questions et de remarques sur toute cette histoire.
5 min
Fanny Ruwet
Vidéo
Ces dernières semaines Fanny qui était en tournée et en tournage au Canada s'est retrouvée à passer Thanksgiving dans un strip club. Un endroit super, bonne ambiance et limite familial.
4 min
Fanny se demande si les rappeurs ne seraient pas de bons politiques
Vidéo
Fanny Ruwet va parler de Booba et va citer quelques-unes de ses paroles donc ça ne sera pas une chronique la plus distinguée. Et pour rappel, elle a fait une chronique qui s’appelle "baiser un varan" : la barre est haute.
5 min
Fanny Ruwet
Vidéo
Après les récentes funérailles de la reine d’Angleterre, Fanny revient sur la longue tournée d’adieu de sa dépouille.
3 min
Fanny Ruwet
Vidéo
Fanny est tombée sur un article de Vice, dans lequel un journaliste raconte qu’il a pu tester un jeu vidéo qui sortira bientôt. Un jeu où on joue le rôle de Jésus...
3 min
Fanny Ruwet
Vidéo
Fin août dernier, en Finlande, des vidéos où l'on voit danser et faire la fête la première ministre finlandaise Sanna Marin ont fuité, et Fanny trouve ça plutôt rassurant.
4 min

À propos du podcast

© Christophe Abramowitz, Radio France
© Christophe Abramowitz, Radio France

Fanny Ruwet ne sait pas comment elle ferait si elle devait trouver un coloc aujourd’hui, parce qu'elle ne pourrait pas faire autrement qu’être sincère. Elle lui dirait : "la vérité si tu attends que je cuisine, le seul truc que tu vas manger c’est tes morts."

Tellement hâte de me faire vacciner. Mais huit semaines entre deux doses, j’aurai l’impression d’être en couple.  *
L’autre jour, j’étais en terrasse, en train de faire la liste des gens que j'allais inviter à mon burn-out et j’ai entendu les filles de la table à côté de moi discuter. C’étaient deux filles qui apparemment envisageaient d’emménager ensemble en colocation et là, c’était la première fois qu’elles se rencontraient donc elles essayaient de se convaincre mutuellement qu’elles étaient la coloc idéale. Et c’était horrible. 
Parce que c’était à la fois un entretien d’embauche et du speed dating. Donc la farandole des gros mythos. A un moment, y’en a une des deux qui a prononcé la phrase « J’aime bien cuisiner mais surtout, j’aime partager ce que je prépare ». Mais quelle suceuse.
Je sais pas comment je ferais si je devais trouver un coloc aujourd’hui, parce que je pourrais pas faire autrement qu’être sincère. Je lui dirais : la vérité si tu attends que je cuisine, le seul truc que tu vas manger c’est tes morts. Avec une petite bouteille de Villageoise à 2,80€ qui goûte le sirop et la migraine (à l’aller et au retour). 
Je lui dirais aussi qu’il y a des soirs où je fume tellement de weed, même mon chat a la fonsdalle. Je le retrouve à 3h du matin en train de faire des pâtes. Il appelle ça des pâtounes. 
Je lui dirais que je risque de changer la disposition du salon tous les mois pour me donner l’impression d’être une nouvelle personne. New place de canapé new me.
Je lui dirais qu’il est possible qu’il entende des voix dans ma chambre la nuit - parce que je pécho de ouf ? Pas du tout. Parce que la nuit, quand j’arrive  pas à dormir, j’écoute des livres audio. Pour l’instant, je suis sur "Sorcières" de Mona Chollet. Et j’adore, mais à chaque fois je suis épuisée donc je m’endors en 5 minutes, je dois commencer le même chapitre le lendemain. Donc là ça fait 2 ans que j’ai commencé "Sorcières", je sais toujours pas de quoi ça parle. J’espère juste qu’elle est à Gryffondor. La vérité, dans pas longtemps, Mona Chollet va devenir ma plus longue relation. Je devrai la mettre sur le bail. 
La suite à écouter et à retrouver en vidéo !