Aujourd’hui une balade inquiétante mais lumineuse en Italie, une BD familiale un peu déjantée et l’histoire incroyable d’une comédienne turque, Voici le sommaire de cette édition !
C’est un jeune auteur devenu populaire depuis son premier roman « La chambre des merveilles » qui a connu le succès dans 26 pays et qui est en cours d’adaptation au cinéma. Julien Sandrel publie un 4ème livre qui nous emmène en Italie lors du drame du pont de gêne. Un livre sur la possibilité de choisir une famille et de quitter la noirceur de sa vie pour le soleil ! "Vers le soleil", publié aux Editions Calmann-Lévy
Florence Cestac revient avec une nouvelle BD. Elle raconte sa famille avec une tonalité proche du génie de Franquin. Drôle et sincère, un album qui fait du bien ! Il y aura tout à l’heure une grosse surprise pour vous et pour Florence ! « Un papa, une maman, une famille formidable, la mienne » publié aux Editions Dargaud
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Nous irons dans l’univers de la comédie turque. Celle du cinéma mais aussi de la société. La dramaturge et scénariste Sedef Ecer publie un premier roman en français plutôt troublant : "Trésor national", publié aux Editions J.C Lattès
Et puis de la musique avec l’écrivain, réalisateur et musicien Mathias Malzieu du groupe Dyonisos qui vous présentera en avant-première le nouvel album de Dyonisos avec un concert en ligne prévu le 4 mars prochain. Ce sera dans la version télé de La Librairie Francophone multidiffusée sur RTS deux en Suisse, RTBF La Trois en Belgique, Ici Artv au Canada et sur TV5 Monde ce dimanche à 19h sur le réseau France-Belgique-Suisse. Un extrait en primeur à la radio. Une avant-première de l’avant-première en quelque sorte !
Les coups de cœur et les coups de gueule des libraires :
- Un coup de cœur d'Anne Rosine Calabro, de la Librairie Le Papillon Bleu, à Fort de France, en Martinique, pour "Une année en poésie : un poème à partager chaque jour", un recueil Poésie Jeunesse d'Emmanuelle Leroyer (Préface : Isabelle Carré - Illustrations : Frann Preston-Gannon), publié aux Editions Gallimard Jeunesse.
- Un coup de gueule de Nathalie Clérin, de la Librairie de La Mazerine, à La Hulpe, en Belgique, sur la couverture du roman « Le musée des femmes assassinées », un roman de Maria Hummel, publié aux Editions Actes Sud.
- Un coup de cœur de Josianne Létourneau, de la Librairie du Square, au Quartier Outremont, à Montréal, au Canada, pour "Le fantôme de Suzuko", un roman de Vincent Brault, publié aux Editions Héliotrope.
- Un coup de gueule de Claire Renaud, de la Librairie Atmosphère, à Genève, en Suisse : Le confinement prend fin mais les clients seront-ils là…
La programmation musicale :
- Sage comme des sauvages - Le goût de la fumée
- Julien Doré - Nous
- Balti - Ya Rassera (titre francophone)
- Francisco Frantz Charles Denis - Fanm Matinik dou (bonus créole)
L'équipe
- Production
- Autre
- Autre
- Autre
- Autre
- Autre