Grégoire Polet viendra nous parler cette semaine de son nouveau roman, les Ballons d'hélium , paru le 26 janvier, chez Gallimard .

Ariana, une jeune Espagnole, vit à Bruxelles avec son mari norvégien et leurs deux enfants. Marquée par un échec amoureux vécu lorsqu'elle était étudiante en Suisse, avec Roland, qui a disparu sans laisser d'explication après dix jours de liaison passionnée, Ariana est aspirée par le vide et la violence.
Publicité
Emmanuel Carrère reviendra sur son livre, Liminov , paru en septembre 2011 aux éditionsP.O.L.

« Limonov n’est pas un personnage de fiction. Il existe. Je le connais. Il a été voyou en Ukraine ; idole de l’underground soviétique sous Brejnev ; clochard, puis valet de chambre d’un milliardaire à Manhattan ; écrivain branché à Paris ; soldat perdu dans les guerres des Balkans ; et maintenant, dans l’immense bordel de l’après-communisme en Russie, vieux chef charismatique d’un parti de jeunes desperados. Lui-même se voit comme un héros, on peut le considérer comme un salaud : je suspends pour ma part mon jugement. C’est une vie dangereuse, ambiguë : un vrai roman d’aventures. C’est aussi, je crois, une vie qui raconte quelque chose. Pas seulement sur lui, Limonov, pas seulement sur la Russie, mais sur notre histoire à tous depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. »
Sorj Chalandon nous présentera son roman, Retour à Killybegs , paru chez Grasset en Aout 2011.

Avec Retour à Killybegs , Sorj Chalandon se glisse dans la peau de Tyrone Meehan, un homme qui a trahi, dont il nous conte l’histoire et dont on entend la voix. On voit comment se déroule, sur trois générations, le fil d’une existence, en Irlande du Nord. L’enfance entre un père violent et une mère qui ploie sous le fardeau des naissances et de la mi-sère. Puis la haine des Anglais, très tôt enseignée par le père, qui, un jour, lassé de tout, disparaît. Commence alors l’engagement du jeune Tyrone Meehan dans l’IRA, jusqu’à ce que le héros qu’il était passe de l’autre côté. Est-ce ex-plicable, est-ce admissible ? Ce texte tout de dignité, de violence et de tendresse, laisse ouverte la voie de l’indulgence.
Nadine Monfils nous parlera de littérature érotique avec ses livres Le bal du Diable , Contes pour petites filles perverses , parus aux éditions de la Musardine.

Nina aime les plaisirs sexuels. Jusqu'au jour où elle épouse le diable aux gants blancs et devient la prisonnière de ses fantasmes. Roman érotique.

Les aventures polissonnes de petites filles délurées. Une excursion dans les plaisirs interdits à travers 18 récits.
Enfin,Aurélia Aurita nous présentera ses BD érotiques, Vivi des Vosges , Buzz moi et Fraise et Chosolat , volume 1 et 2.

Vivi habite un terrier comme les renards. Un jour, les chasseurs l'attrapent et l'emmènent en prison, et puis chez une nourrice. Un album qui revisite le mythe de l'enfant sauvage.

A travers cette bande dessinée, l'auteure raconte les débuts de sa carrière artistique, en particulier le tourbillon médiatique suscité par son premier album Fraise et Chocolat.

Cette bande dessinée érotique retrace les premières semaines d'une passion amoureuse à travers le regard d'une jeune dessinatrice de 25 ans.
.

Chocolat (Chenda) aime toujours Fraise (Frédéric) et en est toujours aimée. Cependant le doute et la peur s'immiscent dans leur relation, tout comme le monde extérieur : une amie attachante (Kan Takahama), un voisin raciste, les contraintes du quotidien, la menace de la séparation, les superstitions, etc
L'équipe
- Production
- Collaboration