Au programme, Amélie Nothomb qui raconte l'incroyable vie de son père, Laurent Voulzy pour sa passion des cathédrales, le handicap selon le djiboutien Abdourahman A. Waberi, le futur selon Philippe Djian et le peuple autochtone raconté par le québécois Eric Plamondon.
C’est l’actualité de la semaine. Le québécois Eric Plamondon a reçu deux prix pour deux de ses livres en cette rentrée. Il sera avec nous depuis Bordeaux en France où il se trouve actuellement.
- "Oyana", publié aux Editions Le livre de Poche (Prix Lire en Poche)
- "Takawan", édité chez Audiolib (Grand Prix du livre audio, dans la catégorie polar)
Nous vous offrons aujourd’hui deux moments forts en avant-première que vous pourrez voir dans la version télé de La Librairie Francophone à partir de lundi à la télévision. Amélie Nothomb raconte l’incroyable histoire de son père et Laurent Voulzy confie sa passion pour les cathédrales.
- "Premier sang" d'Amélie Nothomb, publié aux Editions Albin Michel
- "Mes cathédrales" de Laurent Voulzy, publié aux Editions Stock
Et puis une séquence livres de poche avec deux conseils de lecture. Philippe Djian vous emmènera en 2030 et Abdourahman A. Waberi vous racontera son histoire personnelle liée à son handicap. Entre Djibouti et la France.
- "2030" de Philippe Djian, publié aux Editions J'ai lu
- "Pourquoi tu danses quand tu marches ?" d'Abdourahman A. Waberi, publié aux Editions Folio
Les coups de cœur et les coups de gueule des libraires :
- Un coup de cœur de Dominique Bressoud, de la Librairie Une petite prose, à Boudry, en Suisse, pour « Le château de sable », une bande-dessinée de Frederik Peeters et de Pierre Oscar Lévy, publiée aux Editions Atrabile
- Un coup de gueule de Mike C. Vienneau, de la Librairie Monet, à Montréal, au Canada : Les clients sont parfois impolis !
- Un coup de cœur de Sophie Todescato, de la Librairie Les Temps Modernes, à Orléans, en France, pour « Notre solitude », un essai de Yannick Haenel, publié aux Editions Les Echappées
- Un coup de gueule de Déborah Danblon, de la Librairie Le Public by Filigrane, à Bruxelles, en Belgique : Les Prix Littéraires éteignent la sortie des livres non primés.
La programmation musicale :
- La femme - Nouvel Orléans
- Laas - Mero Pertoulo
- Dowdelin - Simé love (titre d'Outre-Mer)
- Jacob Desvarieux & Admiral T - Chat ka tété rat (bonus créole)
L'équipe
- Production
- Collaboration