Pas un jour ou une semaine sans que l’arbre ne soit en effet au cœur de l’actualité !
- Alain Baraton Jardinier en chef du Domaine national de Trianon et du Grand parc de Versailles, chroniqueur sur France Inter.
Allons d'abord découvrir dans le quotidien La Dépêche que la ville de Rodez a eu la bonne idée de lancer l’opération « une naissance un arbre ».
Elle n’est pas la première commune a participé à cet élan environnemental mais l’équipe municipale en avait fait un argument de campagne en novembre 2020 et elle a donc souhaité procéder à un effet rétroactif. Philippe Routhe, l’auteur de cet article, précise que 178 bébés de familles ruthénoises ont depuis vu le jour, autant d’arbres à planter, c’est une excellente nouvelle.
A Montpellier, les constructeurs indélicats recevront la facture en cas de dommages infligés à un arbre !
Le journal 20 minutes indique sous la plume de Nicolas Bonzom que selon les cas, le montant des amendes pourra grimper de 500 euros à plusieurs dizaines de milliers d’euros (ou plus) pour les plus remarquables d’entre eux. Et c’est une bonne nouvelle.
À Caen, c’est la plantation de 40 000 arbres qui met tout le monde d’accord.
Et comme le précise Ouest-France, cette décision n’a pas provoqué de débat lors du conseil municipal du 27 septembre. 2021. Et là encore, c’est une très bonne nouvelle.
L'équipe
- Production
- Chronique