Publicité
Résumé

Le jardinier en chef du domaine de Versailles nous emmène visiter les Pélargoniums du Parc Floral de Paris, et répond à toutes les questions des auditeurs et auditrices !

En savoir plus

Loïc a planté un laurier-rose l'année dernière, mais les tiges ploient sous le poids de la produsion de fleurs. Doit-il les tailler pour le renforcer ?

Alain Baraton : Quand on est petit, on a du mal à tenir sur nos jambes, il nous faut le temps d'apprendre à marcher. Il en est de même pour les plantes : elles doivent produire de la lignine, c'est ce qui distingue les arbres des végétaux herbeux. C'est marron et foncé, cela produit le bois. Le laurier rose est faiblard, il n'a pas encore produit beaucoup de lignine, il faut lui laisser du temps. On peut tailler, mais ce serait dommage de se priver de la floraison des lauriers-roses en été ! Dans quelques années, il portera avec fierté ses fleurs.

Publicité

Retrouvez cette réponse ainsi que celles aux questions de deux Christine différentes, de Jacqueline et de Denise dans le podcast de La main verte.

Le conseil balade :

Vous aussi, posez votre question !

Vous pouvez contacter Alain Baraton via alain.baraton@chateauversailles.fr et sur l’adresse du 6-9 du week-end 6-9duweekend@radiofrance.com.