

Avant de répondre à toutes vos questions jardinage, Alain Baraton prendra le temps de nous parler de la Villa Ephrussi de Rotchschild à Saint-Jean-Cap-Ferrat.
Dans sa chronique, Alain Baraton évoque les Jardins de la Villa Ephrussi de Rotchschild, allant jusqu’à le qualifier de l’un des « plus beaux jardins du Monde » !
Un peu d'Histoire
Dès 1905 et sur sept hectares de terrain, sur un promontoire dominant la presqu’île de Saint-Jean-Cap-Ferrat, la baronne Ephrussi de Rotchschild choisit d’élever une villa de rêve avec ses jardins.
En 1912, elle s’y installe et bien que vivant sobrement, elle convie ses amis à des fêtes somptueuses. En 1933, un an avant son décès lié à la tuberculose, elle lègue tout à l’Académie des Beaux-Arts.
Cette année 1933 voit aussi la réfection de tous les jardins en espaces thématiques : le beau jardin à la française, le jardin espagnol, le jardin florentin, le jardin japonais, le jardin lapidaire, le jardin exotique, le jardin porvençal et la roseraie.
La Villa et ses jardins aujourd'hui
- Jusqu’au 22 août 2020, Les Nocturnes de la Villa.
- Vous pouvez aussi déjeuner sur l’herbe et les enfants seront enchantés par les différentes activités autour des superbes œuvres de la Villa.
Informations Pratiques
Villa Ephrussi de Rothschild
Tél : 04 93 76 44 08 -
www.villa-ephrussi.com
L'équipe
- Production
- Chronique