Patricia Martin a sélectionné dans la programmation du festival "Prélude de Pan" de Jean Giono, texte lu par Jean-Pierre Darroussin ce samedi 27 mai à 20h30.
"Depuis douze ans, Le Festival accueille artistes, écrivains, poètes, chercheurs et médiateurs avec le souci permanent de permettre à chacun, quel que soit son âge, d’aller à sa guise butiner dans le programme pour mieux s'amuser avec les mots.
Depuis douze ans, la diversité des genres et des formes artistiques proposées (expositions, spectacles, projections, animations, rencontres, conférences…etc) a permis chaque année de rassembler plusieurs milliers de spectateurs.
Ni salon du livre, ni course à la lecture de textes, ni rassemblement d’auteurs, le Festival du Mot défend un parti pris : faire vibrer les mots pour mieux réfléchir à leur magie et leurs pouvoirs sans jamais succomber à la tentation de ne s’adresser qu’à ceux qui les manient avec aisance ou s’en jouent avec talent. Dans cette optique, chaque édition du Festival s’est accompagnée tout au long de l’année d’ateliers d’initiation, d’échange et de découverte (dans les établissements scolaires, centres sociaux, centres de soins etc.), favorisant l’éveil au fabuleux domaine des mots.
L'ambition des organisateurs est de mêler rire et sens, pédagogie et ludisme, rêve et regard concret sur le monde.
La treizième édition se déroule du mercredi 24 au dimanche 28 mai 2017 à La Charité-sur-Loire et dans toute la Nièvre
►►► EN SAVOIR PLUS | 13e édition du Le Festival du Mot de La Charité-sur-Loire
L'équipe
- Production
- Chronique