Jusqu'à présent, les semences qui n'étaient pas inscrites sur le catalogue officiel ne pouvaient être cédées qu'à titre gratuit. La proposition de loi adoptée autorise donc la vente de "semences traditionnelles ou nouvellement élaborées" car elles garantissent la diversité génétique et participent à la biodiversité.
Nous en parlons avec Patrick de Kochko, paysan dans le Lot-et-Garonne où il cultive et produit des céréales issues de semences paysannes et du pain. Il est membre du RESEAU SEMENCES PAYSANNES et bénévole au CETAB, le Centre d’Etudes d’accueil des Blés.
Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.
Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Réagissez, commentez et posez vos questions sur les réseaux sociaux, la page Facebook de l'émission, #LaTAC, @LaTacfi sur Twitter, et @laterreaucarre sur Instagram et au 01 45 24 7000, nos invités répondent en direct à vos interrogations.
L'équipe
- Production
- Autre
- Autre
- Autre
- Autre
- Autre
- Autre
- Autre
- Autre